Aller au contenu principal
Fermer

Football/Coupe du monde des clubs-Le PSG élimine le Bayern Munich et rejoint les demi-finales
information fournie par Reuters 05/07/2025 à 20:20

FIFA Club World Cup - Quarter Final - Paris St Germain v Bayern Munich

FIFA Club World Cup - Quarter Final - Paris St Germain v Bayern Munich

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié samedi pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs en s'imposant face au Bayern Munich (2-0) à Atlanta (États-Unis) malgré deux expulsions dans une folle fin de match.

Désiré Doué a ouvert le score en profitant du travail de Joao Neves, à l'interception et à la dernière passe, pour tromper Manuel Neuer d'une frappe du pied gauche depuis l'extérieur de la surface (78e).

Ousmane Dembélé, entré en jeu à la 70e minute, a ensuite délivré son équipe grâce à un service parfait d'Achraf Hakimi (90e+6) alors que les Parisiens jouaient à neuf depuis quelques minutes.

Les hommes de Luis Enrique ont effectivement déploré les expulsions des défenseurs Willian Pacho, pour une faute sur Leon Goretzka (81e), et Lucas Hernandez, pour un coup de coude envers Raphael Guerreiro (90e+2).

Ils ont fait mieux que résister en doublant la mise avant une ultime frayeur quand le penalty accordé au Bayern Munich pour un pied haut de Nuno Mendes sur Thomas Müller (90e+8) a finalement été annulé.

Toujours en lice pour un quintuplé après ses titres en Ligue 1, en Ligue des champions, en Coupe de France et au Trophée des champions, le PSG affrontera mercredi le Real Madrid ou le Borussia Dortmund pour une place en finale.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • David Guiraud, candidat de La France Insoumise (LFI) à la mairie de Roubaix, célèbre sa victoire au second tour à Roubaix, le 22 mars 2026 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 23.03.2026 17:15 

    "Il y a un sacré boulot": au lendemain de l'élection du député LFI David Guiraud à la mairie de Roubaix (Nord), beaucoup d'habitants veulent lui "donner une chance", tout en restant prudents face à ses promesses de campagne. Pascal Masure, 65 ans, retraité roubaisien, ... Lire la suite

  • Claude Le Roy élu conseiller municipal à Avignon
    information fournie par So Foot 23.03.2026 17:02 

    Sur le pont d’Avignon, on y danse, on y danse . De la danse, il y en eut ce dimanche soir dans le Vaucluse. Les Avignonnais ont découvert le nouveau maire des élections municipales 2026. Il s’agit de l’ancien présentateur de Télématin et du JT de France 2 Olivier ... Lire la suite

  • Tebas donne une leçon à la France concernant les IPTV illégales
    information fournie par So Foot 23.03.2026 16:55 

    Lui, il ne se bat pas contre des moulins à vent. Si la star de Roland Garros est d’ordinaire Rafael Nadal, c’est bien le Don Quichotte du foot espagnol Javier Tebas qui était à l’honneur à deux pas de la terre battue ce lundi matin. À l’occasion d’une conférence ... Lire la suite

  • Le nouveau maire de Nice UDR Eric Ciotti, à droite, pose pour une photo avec des passantes sur la Promenade des Anglais à Nice le 23 mars 2026 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 23.03.2026 16:53 

    Le laboratoire de "l'union des droites" a rendu son verdict à Nice: l'ex-patron de LR Éric Ciotti a réussi son coup en faisant tomber les digues avec le RN, relançant le débat sur une alliance entre l'extrême droite et son ancienne famille politique qui la rejette. ... Lire la suite

Pages les plus populaires