Aller au contenu principal
Fermer

Football/Coupe du monde des clubs-Le PSG élimine le Bayern Munich et rejoint les demi-finales
information fournie par Reuters 05/07/2025 à 20:20

FIFA Club World Cup - Quarter Final - Paris St Germain v Bayern Munich

FIFA Club World Cup - Quarter Final - Paris St Germain v Bayern Munich

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié samedi pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs en s'imposant face au Bayern Munich (2-0) à Atlanta (États-Unis) malgré deux expulsions dans une folle fin de match.

Désiré Doué a ouvert le score en profitant du travail de Joao Neves, à l'interception et à la dernière passe, pour tromper Manuel Neuer d'une frappe du pied gauche depuis l'extérieur de la surface (78e).

Ousmane Dembélé, entré en jeu à la 70e minute, a ensuite délivré son équipe grâce à un service parfait d'Achraf Hakimi (90e+6) alors que les Parisiens jouaient à neuf depuis quelques minutes.

Les hommes de Luis Enrique ont effectivement déploré les expulsions des défenseurs Willian Pacho, pour une faute sur Leon Goretzka (81e), et Lucas Hernandez, pour un coup de coude envers Raphael Guerreiro (90e+2).

Ils ont fait mieux que résister en doublant la mise avant une ultime frayeur quand le penalty accordé au Bayern Munich pour un pied haut de Nuno Mendes sur Thomas Müller (90e+8) a finalement été annulé.

Toujours en lice pour un quintuplé après ses titres en Ligue 1, en Ligue des champions, en Coupe de France et au Trophée des champions, le PSG affrontera mercredi le Real Madrid ou le Borussia Dortmund pour une place en finale.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deschamps peut encore changer sa liste
    information fournie par So Foot 14.05.2026 20:32 

    On ne souhaite de malheur à personne. On y est : à moins d’un mois du début du Mondial américain, Didier Deschamps a choisi ses 26 joueurs prêts à aller chercher une troisième étoile. Après la Suède et la Bosnie-Herzégovine, DD fait partie des premiers sélectionneurs ... Lire la suite

  • Camavinga absent, Mateta présent : la liste des 26 Bleus pour la Coupe du monde !
    information fournie par So Foot 14.05.2026 20:28 

    La dernière liste de Didier Deschamps à la tête des Bleus ressemble bien à une liste de Deschamps : des meubles et une surprise par-ci, par-là. Le sélectionneur s’est présenté dans son costume préféré sur le plateau de Gilles Bouleau, ce jeudi soir, pour annoncer ... Lire la suite

  • La finale de la Coupe du monde ressemblera au Super Bowl
    information fournie par So Foot 14.05.2026 20:07 

    Le vestiaire des Bleus devra être insonorisé. Tic tac, tic tac. Le Mondial 2026 débarque dans moins d’un mois, et les annonces pleuvent. Après les pauses fraîcheurs et l’intronisation de nouvelles règles, la FIFA a annoncé le déroulé de la finale de la Coupe du ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 14.05.2026 19:03 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi, tirée par l'enthousiasme suscité par la rencontre à Pékin entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,93% ... Lire la suite

Pages les plus populaires